Comment fonctionne la thérapie énergétique ?

Comment fonctionne la thérapie énergétique ?

1 mars 2019 0 Par Claude

Comment fonctionne la thérapie énergétique ?

La thérapie énergétique n’est pas une méthode de soins récente. Elle se pratique depuis des siècles. Autrement dit, elle est née d’un savoir-faire ancestral et à priori, elle permet de guérir bien de maladies. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quel est son principe de fonctionnement ?

Bien connaître la thérapie énergétique

Il s’agit d’une méthode de soins qui consiste à établir une harmonie et un équilibre entre le corps, l’esprit, les émotions et les chakras. Pour y arriver, le thérapeute énergétique doit se servir de l’Energie Vitale, reçue de l’Univers. En fait, il la transmet à l’individu qui vient le consulter. Grâce à cette méthode, on peut délivrer ce dernier des douleurs et des blocages psychologiques qui l’empêchent de vivre en bonne santé et dans le bonheur.

La mise en œuvre de la thérapie énergétique demande un grand savoir-faire. Si la séance se déroule correctement, le consultant pourra accéder à de nombreux bienfaits. Cela dit, tout dépend du sérieux et de la compétence du thérapeute énergétique. Voilà pourquoi, il faut bien le choisir.

Focus sur le fonctionnement de la thérapie

Que fait un spécialiste en soin énergétique ? Ce dernier va transférer l’Energie Vitale au consultant suivant un processus bien précis. Ce fluide énergétique va rétablir l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme du receveur. Cela va optimiser le fonctionnement de son organisme. Il va également ressentir un bien-être remarquable. En outre, son corps sera libéré de toutes les tensions et les blocages.

En d’autres termes, le thérapeute énergétique joue le rôle de porteur de guérison. Notons que le soin peut s’effectuer à distance ou en direct. Le choix revient totalement au consultant. Quoi qu’il en soit, il faut souligner que jusqu’à présent, la thérapie par l’énergie sert de méthode de soins complémentaire.

Les différents types de thérapie par l’énergie

On recense actuellement de nombreuses thérapies énergétiques. Elles stipulent toutes que si l’énergie peut circuler librement dans notre corps, on restera en bonne santé, et ce, sur le plan physique, spirituel et émotionnel. Parmi les thérapies les plus connues, il y a le reiki. Il est basé sur l’imposition des mains sur le corps du consultant. Le maitre reiki va donc éliminer la mauvaise énergie via ses mains pour ensuite la remplacer avec de l’énergie saine.

La magnétothérapie est également très utilisée. Elle consiste à soigner les troubles via des aimants. Le magnetiseur guerisseur les place sur certaines zones du corps afin qu’ils puissent rétablir l’équilibre énergétique. Enfin, il y a aussi la lithothérapie. Elle requiert l’utilisation de divers cristaux comme le quartz, l’améthyste, le rubis  ou encore l’œil de tigre. A priori, ces derniers peuvent transmettre une vibration positive dans le corps.