Babouche en cuir : origine et comment l’acquérir
Faire des achats de babouches marocaines sur l’énorme marché ou souk de Marrakech doit être l’une des meilleures expériences de voyage pour un visiteur du Maroc. Les babouches sont les chaussures colorées que vous pouvez trouver en abondance dans les étals de marché et les magasins en ligne en France. Une babouche marocaine peut être trouvée en cuir ou en tissu et est souvent ornée pour des motifs spéciaux. Elles rappellent des chaussures de ballet car elles ont une semelle en cuir mince. Elles n’ont pas de talon et faciles à glisser dans les pieds. Étymologiquement, babouche est la version française du mot persan papoosh (pa “pied” + poosh “couvrant”). Malgré l’origine persane du mot, babouche a été créée pour la première fois au Maroc.
Origine des babouches en cuir
Marrakech est habitée depuis 1062. Elle constitue un point d’arrêt commode pour les commerçants le long de la route nord-sud entre l’Espagne, le Sahara et les pays africains du Sénégal, du Mali et du Ghana. Les caravanes se sont arrêtées pour échanger des biens et Marrakech est devenue un important centre politique, religieux et social en Afrique du Nord. Il y a 18 souks, ou marchés en plein air, à Marrakech. Chacun a tendance à être regroupé de manière approximative par les articles proposés. Par exemple, vous pouvez trouver un souk d’or, un souk de cuir, un souk aux épices, etc.
Aujourd’hui, de nombreux vendeurs proposent une variété de marchandises pour accueillir les milliers de touristes qui visitent chaque jour. Les souks de Marrakech emploient plus de 40 000 artisans et sont indispensables à la poursuite de l’artisanat traditionnel. Attendez-vous à ce que les allées deviennent plus encombrées au fur et à mesure que la journée avance. Il est sage de venir en premier le matin car les vendeurs auront hâte de faire leur première vente de la journée, ce sera plus frais et les voies moins encombrées.
Une grande variété de babouches pas cher
Les babouches marocaines se déclinent en autant de couleurs et de motifs qu’il y a de marocains et de touristes. Il semble y avoir un nombre infini de paires de couleurs avec des paillettes, des glands, des broderies, des nœuds et des motifs. Certaines babouches France sont très simples avec un bout arrondi simple et une seule couleur mate. Vous pouvez choisir une paire de babouches en cuir noir pour être de simples chaussures de maison et acheter une autre paire brodée en couleur pour la porter avec une djellabah que vous pouvez acquérir aussi.
La babouche marocaine est un peu raide lorsqu’elle est portée la première fois, mais au fil du temps, elle se moule au pied du porteur et se sent comme si elle était faite sur mesure pour vous. Vous devriez les acheter serré car elles s’étireront avec l’usure et vous ne voulez pas qu’elles deviennent trop lâches.