Comment faire de vos compétences web une adresse de confiance ?

Comment faire de vos compétences web une adresse de confiance ?

30 janvier 2019 2 Par Romain

En tant que concepteur de sites Web, vous ne devez pas seulement avoir les yeux et le talent pour créer un site Web esthétique, mais également l’intention de renforcer vos efforts de marketing numérique.

Designer web est une carrière libératrice où vous comprenez la dynamique de votre secteur. Avec la demande récente que vous offre le marketing numérique, vous ne voudrez pas manquer les occasions qui s’offrent à vous.

En effet, une fois couplé à la conception Web, les deux industries sont imparables. Où que vous pensiez que vos intérêts en entrepreneuriat puissent vous mener, que ce soit pour offrir des services de marketing supplémentaires ou simplement pour approfondir vos connaissances à ce sujet, voici quelques conseils essentiels pour bien démarrer.

Pour commencer, il faut avoir une perception marketing

L’une des erreurs que la plupart des designers font dans le marketing numérique est qu’ils laissent leur artiste intérieur prendre le relais. L’industrie n’exige pas seulement un œil créatif, elle utilise également des techniques de marketing stratégique. Le marketing numérique implique le référencement. Cette technique consiste à attirer l’attention sur des services et des produits sous forme de médias sociaux, de contenu, de courriels et de graphiques. Pour réussir, il faut un équilibre parfait entre la conception Web et le marketing numérique.

Il y a beaucoup de choses à apprendre dans le marketing numérique, mais ce n’est pas une raison pour se laisser submerger. Vous continuerez à augmenter vos compétences à mesure que vous augmentez votre efficacité, perfectionnez vos compétences et approfondissez vos connaissances. La règle d’or est la suivante : Ne jamais arrêter d’apprendre.

Construisez votre marque personnelle

Il existe deux types de pigistes: celui qui recherche activement des clients ou qui cherche un emploi traditionnel dans une liste de postes; et un qui est poursuivi par les clients et les employeurs potentiels qui souhaitent l’embaucher. Pour être le dernier, vous devez vous vendre correctement en vous rappelant ces conseils:

Créer un portefeuille ou un site web

Si vous n’en avez pas encore, il existe de nombreux sites et outils qui peuvent être très utiles pour construire votre marque personnelle. La plate-forme la plus conventionnelle est WordPress, qui vous permet d’utiliser des plugins conviviaux pour le référencement comme YOAST. Soyez prudent dans le choix de votre service d’hébergement, car vous voudrez bien lui faire confiance pour que votre site de portefeuille reste sûr et rapide.

La plateforme d’hébergement WordPress gérée par Flywheel est idéale pour les sites de portefeuille. En outre, une équipe d’experts WordPress mettra tout en œuvre pour empêcher les pirates et leur offrir des performances exceptionnelles.

Commencer un blog

Amenez du trafic sur votre site Web en ajoutant un blog riche en informations, adressez-vous à une agence de creation de site internet si vous ne savez pas comment faire. Non seulement vous servirez de débouché utile aux autres, mais cela montrera à vos clients potentiels votre maîtrise de votre métier. De plus, les moteurs de recherche aiment le contenu frais qu’ils peuvent indexer, ce qui vous donne un avantage gagnant par rapport à la concurrence.

Avoir une présence dans les medias sociaux

Améliorez l’identité de votre marque et augmentez votre notoriété en utilisant les plateformes de médias sociaux. Vous pouvez créer une voix derrière votre travail en utilisant des publications puissantes telles que des vidéos, des graphiques et des images qui captent l’attention de votre public. Avec l’aide des médias sociaux, vous pouvez vous connecter avec des clients potentiels qui recherchent votre expertise.