Quelques sites argentins qui impressionneront les amateurs de tourisme vert
L’Argentine est une destination surprenante à voir le temps d’un circuit en Amérique du Sud. Ce pays enchantera les vacanciers avec ses magnifiques paysages contrastés. Il tient également sa réputation de ses villes d’exceptions, pour ne citer que Buenos Aires, la capitale. Aussi, les plus aventureux n’y seront pas déçus. Ils découvriront sur place quelques sites naturels remarquables. Ces derniers promettent aux voyageurs des moments emplis d’évasions. Ils comprennent des aires protégées, des péninsules, etc.
Les chutes d’Iguazu, un site exceptionnel qui impressionnera certainement les voyageurs
Les personnes avides de paysages spectaculaires profiteront de leur escale en Argentine pour partir à la découverte des chutes d’Iguazu. Ces dernières prennent place dans la province de Misiones. Pour les rejoindre depuis Buenos Aires, il suffit d’environ une heure de vol en prenant l’avion. Sinon, vous aurez également la possibilité d’emprunter le bus depuis la capitale. Cette option représente un trajet de près de 16 heures. Arrivés dans ce site d’exception, les vacanciers seront récompensés d’un panorama éblouissant. Il s’agit d’un ensemble de cataractes qui s’étire sur une longueur d’approximativement 3 km. La chute la plus surprenante à voir sur place est sans aucun doute la Gorge du Diable. Localement connue sous l’appellation la « Gargantua delDiablo », elle impressionne par sa dimension. Ses eaux plongent dans le vide depuis une hauteur vertigineuse de 80 m.
Le parc national NahuelHuapi, une véritable terre promise pour les écotouristes
Envie de profiter d’une ambiance lacustre et des paysages à couper le souffle ? Évadez-vous au sein du parc national NahuelHuapi. Ce dernier se trouve dans la cordillère des Andes, en Patagonie. Il s’étend sur une superficie impressionnante avoisinant les 705 000 ha. Bien entendu, son décor se compose essentiellement de lacs, dont le plus imposant est le NahuelHuapi. Celui-ci constitue d’ailleurs le point d’eau le plus profond et le plus vaste de cette contrée. Il convient de noter que cette aire protégée saura plaire aux écotouristes qui réalisent un circuit en Argentine. Sur les lieux, les amoureux de la nature verront notamment une multitude d’essences différentes. Les espèces animales qui peuplent la réserve, quant à elles, comprennent une large gamme de mammifères. Des cerfs huemul, des guanacos, des pumas y sont, en effet, visibles.
La Péninsule de Valdès, un endroit propice à l’observation des animaux
Ceux qui souhaitent côtoyer de plus près des animaux dans leur milieu sauvage pourront visiter le parc national NahuelHuapi. Ce dernier assouvira l’envie de découverte des amoureux de la nature qui font un circuit en Argentine. Cependant, la péninsule de Valdès constitue aussi un endroit favorable à l’observation des espèces faunistiques. Elle s’impose comme un site de prédilection pour ceux qui veulent admirer des espèces marines. Sur place, des orques et des dauphins sont visibles. En sus, une escale dans cette péninsule remarquable permettra aux voyageurs d’apercevoir des baleines. Ces mammifères gigantesques n’apparaissent sur les lieux que pendant une période bien déterminée. Pour les voir, il faut privilégier les mois d’août, de septembre et d’octobre.