Quelques astuces pour vous aider à choisir la bonne robe de mariée

Quelques astuces pour vous aider à choisir la bonne robe de mariée

12 août 2020 0 Par Eva

Vous a-t-il fait sa demande? Et vous avez dit oui. Félicitations! Maintenant, il vous faut bien préparer le grand évènement et surtout choisir la plus belle robe de mariée pour épater votre futur mari et éventuellement vos invités durant votre mariage.

D’ailleurs, ce n’est pas les robes qui manquent, mais c’est plutôt le choix qui s’avère très difficile quand on se heurte à la multitude de choix avec les innombrables robes présentes dans les nombreuses boutiques. Une chose est sûre, vous devez à tout prix établir un plan avant de vous lancer dans votre quête pour trouver la bonne robe. Voici nos conseils pour optimiser votre choix de robe, plus particulièrement en fonction de votre silhouette.

Si vous avez une morphologie en A

Vous pouvez vous placer dans cette catégorie si votre corpulence répond au critère suivant : vos hanches sont plus larges par rapport à vos épaules. Ce type de morphologie est également connu sous le nom de pyramide. De nombreuses femmes présentent une morphologie en A.

Si vous en faites partie, votre robe doit plus mettre l’accent sur la partie haute de votre corps. Les robes de mariée 94 en trapèzes et également les robes droites qui offrent un joli décolleté vous ira à ravir. Ces modèles de robe mettront en valeur votre silhouette, à coup sûr.

Pour plus de charme, les robes à col ouvert ou celles munies de bretelles fines dégageront vos épaules et vous rendra plus que magnifique. Notez que les bustiers sont également adéquats pour vous et ce, même si vous avez une poitrine généreuse, normale ou assez petite, un décolleté bateau pour les poitrines généreuses, et un décolleté en V ou une robe avec un dos nu pour les petites poitrines.

Un seul point à éviter, il est vrai que vous pourrez porter une robe près du corps mais quand elle colle trop votre corps ou est trop large, un déséquilibre pourrait ruiner l’harmonie de votre silhouette.

Si vous possédez une morphologie en V

Les femmes possédant une morphologie en V ont une silhouette à l’opposé de celles avec une morphologie en A. Les épaules sont plus développées et deviennent plus larges que les hanches ou voire même tout l’ensemble du bas du corps. Ainsi, si vous avez une silhouette similaire, votre robe de mariée doit travailler plus le bas du corps dans le but de donner plus de volumes. En fait, le principal objectif sera de rendre proportionnel tout le volume de votre corps en rétablissant une allure équilibrée.

Votre corpulence sera mise en valeur avec une robe de mariée 94 style empire, une robe princesse, une robe près du corps, une robe fluide, une robe trapèze avec une base volumineuse ou bien quelques-unes des robes sirènes. Comme quoi, vous aurez un large choix mais il faut seulement choisir la bonne.

Par ailleurs, vous devez éviter les bustiers et les robes aux bretelles fines et misez plutôt sur des manches en dentelles ou éventuellement des bretelles épaisses.

Tous les styles de robe pour la future mariée à la morphologie en 8

Vous vous classez dans cette catégorie si vous possédez une silhouette où vos épaules et vos hanches ont une même largeur et votre taille est bien marquée et que vous présentez également des formes généreuses. Cette morphologie est la plus épatante et la plus voulue de toutes, alors si vous l’avez estimez-vous chanceuse. Votre plus grand avantage est de pouvoir porter tous les modèles et styles de robe de mariée 94.

Ainsi, vous pouvez vous permettre de tout essayer afin de trouver votre bonheur, que ce soit des robes fluides, princesses, sirènes, trapèzes, les robes près du corps fourreau etc… Le seul petit détail qui pourrait favoriser ou défavoriser une robe serait les matières qui la composent. Ces matières peuvent être de la dentelle,  de la soie, du tulle, de la mousseline etc…

En revanche, votre choix ne doit pas se porter sur une robe qui serait trop droite sur vous et qui sont peu cintrées. Cela ne mettra nullement en valeur votre très belle silhouette. Aussi, quand on a une si belle morphologie, il est obligatoire de l’exposer et de l’assumer, n’est-ce pas ?

Les robes marquées à la taille pour celles avec une morphologie en X

La morphologie en X ou sablier se présente par une silhouette très fine, les épaules et les hanches sont parfaitement alignées. Comme pour la morphologie en 8, tous les modèles de robes pourront très bien vous aller. Toutefois, quelques-unes d’entre elles sont à mettre en avant.

Si vous avez une morphologie en X, les robes fourreau sont plus adaptées pour vous, mais bien évidemment tous les autres styles de robes tendances, mais il faut tout simplement que la robe soit cintrée. Dans le cas où vous possédez une poitrine généreuse, vous pouvez très bien la mettre en avant avec une robe décolletée en V et éventuellement un bustier en dentelle. Le seul style à éviter si possible est les robes trop droites.

Les robes droites et empires pour la morphologie en H

Une morphologie en H est distinguée par les épaules, les hanches et la taille disposées dans le même alignement. En d’autres termes, la morphologie en H est uniforme et proportionnée de haut en bas. Votre robe doit ainsi apporter une petite touche de féminité.

Pour cette morphologie, les robes droites, fluides ou de style empire sont les plus adéquates et méritent d’être privilégiées durant vos essayages. Les robes du style empire sont particulièrement intéressantes car elles ont plus tendances à affiner votre taille. Votre taille paraîtra plus marquée avec ces modèles de robe, et puis c’est vraiment un élément essentiel à travailler. Par ailleurs, la robe trop cintrée ne convient pas à votre taille peu marquée.

 

Le choix de la robe de mariée idéale n’est pas facile, on vous l’accorde. La majorité des robes de mariée 94 sont sublimes, mais il faut bien faire attention à ce que la bonne robe soit adapté à votre morphologie. Comme c’est votre grand jour, vous méritez d’être la plus belle en mettant bien en valeur chacun de vos atouts.