Vivre une expérience unique pendant un voyage en Polynésie
Dans l’Est et le Sud de l’océan Pacifique, la Polynésie est une destination très appréciée des touristes. Elle est surtout réputée pour son magnifique paysage sous-marin et les activités qu’offrent ses stations balnéaires. Il est également possible d’y faire de la randonnée. Les îles polynésiennes sont parfaites pour vivre de mémorables moments en famille, entre amis ou en amoureux.
Faire de la plongée sous-marine en Polynésie
Comme l’océan est un vaste terrain de jeu, la plongée sous-marine est une activité très appréciée en Polynésie. D’ailleurs, certains y vont juste pour ce divertissement. En fait, l’environnement aquatique polynésien est extrêmement fascinant. Il abrite une incroyable faune marine. Sur les atolls des Tuamotu, par exemple, les explorateurs apercevront différentes espèces de requins, des raies mantas et des flottilles. Avec un peu de chance, vous y verrez l’impressionnant requin-baleine. À Bora Bora, par contre, impossible de ne pas remarquer des murènes et des barracudas. À partir de juillet jusqu’en octobre, les voyageurs se mettront sûrement à plonger avec des baleines à bosse à Rurutu. Cette période correspond au moment de la migration des cétacés. En outre, le récif extérieur n’est pas à rater. Pendant la plongée, vous observerez des grottes, divers types de coraux, des nudibranches, et même quelques épaves. Les visiteurs seront bien comblés en matière de découverte.
Découverte de la ville d’Oahu
Dans le Pacifique central, Oahu fait partie de l’archipel d’Hawaï. Elle englobe la métropole Honolulu. La ville abrite plusieurs endroits intéressants qui méritent d’y faire un petit tour. Tels sont les cas de l’historique Chinatown, du Punchbowl ou encore de l’emblématique Waikiki. Cette dernière comprend des lieux de restauration et la vie nocturne y est animée. À l’ouest de la capitale, se trouve Pearl Harbour. Il s’agit d’un site de l’attaque de 1941 et du mémorial de l’USS Arizona. Concernant le paysage de la contrée, il est magnifiquement constitué. Ses forêts tropicales, ses falaises escarpées, ses cascades, ses champs d’ananas et de canne à sucre sont de véritables sources de dépaysement. L’île est aussi entourée de villages pittoresques et de nombreuses plages. Pour jouir de moments paisibles durant un voyage en Polynésie, veuillez-vous rendre au North Shore. Vous pourrez y déguster des spécialités locales comme la « shaveice ».
De la randonnée dans les îles polynésiennes
Outre la plongée sous-marine, la randonnée est une manière originale d’explorer le territoire polynésien. Dans les îles de la Société, par exemple, oubliez les plages pour admirer la beauté de ses vallées sauvages. Les plus expérimentés en matière de trek sont invités à se rendre à Tahiti. Cette contrée offre deux destinations parfaites pour cette activité. Il s’agit du mont Aorai mesurant 2 056 m et le mont Orohena et ses 2 241 m. En fait, les chemins menant vers ces deux sommets sont particulièrement boueux et constituent de beaux parcours pour les aventuriers. De plus, l’existence de refuges permet d’y passer la nuit. Toutefois, il est conseillé de se faire accompagner par un guide au risque de se perdre en route. Par ailleurs, les îles Marquises sont recommandées aux amateurs de grands espaces. Ses pistes accidentées sont propices à la promenade à cheval. Une expérience unique à vivre pleinement.