4 outils pour repérer les fuites d’eau

4 outils pour repérer les fuites d’eau

4 juin 2019 0 Par Franck

Nombreux sont ceux qui font face à des fuites  quotidiennement. Malheureusement il s’agit d’un problème sérieux qui menace votre domicile, c’est pourquoi, il voudrait mieux réagir très rapidement pour minimaliser les dégâts des eaux.

En fait, un plombier intervient chez vous pour assurer le repérage de la fuite. Ce faisant, il peut se servir de 4 outils principaux à savoir :

  • Testeur d’humidité
  • Gaz traceur
  • Électro-acoustique
  • Caméra thermique

Tous ces éléments sont efficaces pour la détection et la recherche de la fuite notamment lorsqu’il en est question d’une fuite difficile à repérer.

Comment localiser la fuite très rapidement ?

Il n’est pas toujours facile de localiser une fuite qui se situe au niveau d’une canalisation cachée. L’idéal serait alors de confier cette tâche à un plombier 24h/24. Ce dernier peut vous aider à effectuer une recherche détaillée et professionnelle sans pour autant endommager l’architecture de votre installation de plomberie. Il faut surtout vérifier le compteur afin de s’assurer que celui-ci fonctionne dans les normes. Puis, à l’aide des outils spécifiques comme la caméra thermique, le plombier doit localiser la fuite. La caméra lui permet de préciser l’emplacement du dégât afin de réaliser les réparations nécessaires.

En gros, une inspection générale de l’installation est importante. Cela dit, il faut entretenir tant les appareils visibles que les conduits et les canalisations enterrées.  En ce qui concerne la machine à laver, le plombier doit vérifier derrière l’appareil. Bref, pour plus de renseignements, vous pouvez demander un devis de dépannage personnalisé. Via ce document, un professionnel s’engage de bien répondre à toutes les questions.

L’eau de mes toilettes bouchées remonte et/ou déborde

Lorsque vous constatez un débordement d’eau dans vos toilettes, cela veut dire que vous avez un problème de fuite d’eau. Un plombier doit intervenir sur place afin de résoudre le problème. En plus, vous pouvez compter sur lui pour le débouchage WC Paris 17. Mais comment savoir si vos WC sont bouchés ? L’indice est simple, si par exemple lorsque vous tirez la chasse l’eau déborde ou bien le mécanisme se bloque, dans ce cas-là vous avez un problème de bouchon.

L’intervention d’un plombier consiste à déloger le bouchon de la canalisation de votre chasse d’eau. Pour cela, il peut opter soit pour les produits chimiques ou bien les outils tels que la ventouse et le furet. Par ailleurs, lorsque le bouchon n’est pas compact il est recommandé d’utiliser les produits chimiques ou naturels.

En revanche, s’il est résistant, une ventouse sera efficace.  Ne vous inquiétez pas si vous ne possédez pas de ventouse, car le plombier en tant qu’expert en la matière sera muni de tout un matériel spécifique pour réussir la réparation et le débouchage de vos WC.  Enfin, tout un travail de qualité sera appliqué pour ne pas  transformer le bouchon en un  dégât des eaux.

Pour être mis en contact avec un plombier compétent, tout client aura droit à un devis de dépannage gratuit. L’idéal serait de comparer plusieurs devis afin de choisir la bonne prestation ayant un excellent rapport qualité prix.