Chili-desert

Le Chili est une destination adaptée à un séjour culturel ou au tourisme vert. Ce pays est réputé pour la magnificence de ses paysages. Aussi, cette contrée dispose de quelques endroits fabuleux à voir. Lors d’une odyssée en terre chilienne, les voyageurs pourront rejoindre sa capitale ainsi que quelques sites d’exceptions. Parmi ces derniers figurent le parc national Lauca et le désert d’Atacama.

Santiago, une charmante capitale

Santiago, la capitale du Chili, mérite certainement une escale de quelques jours durant un voyage sur mesure dans ce pays. Cette ville est située en bordure de l’océan Pacifique. Là-bas, les touristes ne manqueront pas de choses à faire. Pour tirer un maximum de profit de leur passage dans cette cité, les vacanciers seront invités à rejoindre des endroits remarquables. Ils pourront, notamment, s’attarder au centre historique de cette localité. C’est un quartier fondé par les conquistadors au XVIe siècle.

Il dispose de quelques monuments notables datant de la période coloniale. Parmi les patrimoines architecturaux visibles sur les lieux, il y a la Casa Colorada ou encore la Cathédrale métropolitaine du Chili. Pendant leur passage au Chili, ceux qui veulent faire des découvertes culturelles pourront visiter le musée d’art précolombien. Dans cet établissement, on expose des bijoux, des sculptures, des textiles, etc.

Explorer le magnifique désert d’Atacama

Ceux qui veulent vivre une véritable aventure n’oublieront pas d’inclure le désert d’Atacama durant leur circuit au Chili. Ce site hors du commun s’étire sur une longueur d’environ 1 000 km, allant de la frontière avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à la côte Pacifique, en passant par le nord du territoire chilien.

Cette zone hyperaride est connue pour son décor exceptionnel composé de volcans, de lagunes, de vallées, d’oasis, etc. Malgré les conditions climatiques extrêmes qui y sévissent, quelques espèces végétales y poussent.

Dans cette écorégion, on peut voir des fougères, des cactus, etc. La faune de cette immense étendue aride comprend des guanacos, des viscaches, des renards, etc. Ce désert plaira aussi aux amateurs d’ornithologie. En effet, il sert de repaire à quelques espèces d’oiseaux, dont des flamants, des foulques, etc.

Le parc national Lauca, un site naturel qui mérite une visite

Lors d’un périple au Chili, il ne faut pas oublier de visiter l’un des joyaux naturels du pays, dont le parc national Lauca. Ce dernier a vu le jour en 1970. Il couvre une étendue de près de 137 883 ha. L’intérêt écologique de cette aire protégée est tel qu’elle fut consacrée par l’UNESCO en tant que Réserve mondiale de la Biosphère. La flore du site est d’une grande richesse.

Elle comprend des cactus, des bosquets, des figuiers de barbarie, des queñoas, etc. Cette zone de conservation est aussi adaptée à l’observation des animaux. Elle est fréquentée par toutes sortes d’espèces faunistiques. Parmi ces dernières figurent des huemuls, des viscaches, des lamas, etc. Ce sanctuaire de la biodiversité est également un véritable paradis pour les férus de birdwatching. Il possède une avifaune composée de près de 130 espèces aviaires. Les oiseaux qui sont visibles sur place comptent des oies andines, des perdrix des hauts plateaux, et bien d’autres encore.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *