Pourquoi votre e-cigarette fuite-t-elle ?

Pourquoi votre e-cigarette fuite-t-elle ?

14 mai 2019 0 Par Kamel

Aujourd’hui, nous allons traiter quelque chose qui agace tous les vapoteurs à un moment donné. Un kit d’e-cigarette qui fuit. C’est un problème commun et nous avons examiné quelques-unes des principales raisons de ce problème qui touche tout le monde qui pratique le vapotage à un moment où à un autre.

Une erreur de montage ou un montage mal fait

La première raison pour laquelle votre cigarette électronique risque de présenter des fuites, c’est parce que vous ne l’avez pas bien montée. Si vous constatez une fuite venant du réservoir, il est judicieux de démonter l’ensemble. Cela signifie dévisser la batterie et l’atomiseur, puis vérifier la présence de poussière ou de saleté dans les composants. Si tout a l’air propre, vous pouvez soigneusement le remettre en place, en veillant à ce que tout soit serré et bien interconnecté.

Une fissure au niveau du réservoir

Une autre cause fréquente de fuites de cigarettes électroniques est la présence d’une fissure très fine dans votre réservoir ou votre atomiseur. Examinez soigneusement le réservoir et voyez si vous pouvez localiser l’endroit où liquide fuit. Les réservoirs sont généralement en Pyrex ou en plastique et peuvent être assez fragiles. Donc, si vous avez fait tomber votre e-cigarette par terre, il y a de fortes chances pour que le réservoir de ce dernier se fissure. Si vous constatez que votre e-cig fuit à cause d’un réservoir fissuré, vous pouvez le recouvrir de ruban adhésif pour arrêter la fuite, mais la meilleure chose à faire est d’en acheter un nouveau.

Une batterie mal chargée

Une autre raison pour laquelle une cigarette électronique pas cher peut fuir est si la batterie doit être rechargée. Beaucoup de vapoteurs débutants ne s’en rendent pas compte, mais plus votre batterie est vide, moins elle peut envoyer de tension à l’atomiseur. Cela peut provoquer une accumulation de liquide dans la partie de l’atomiseur. Par conséquent, l’atomiseur peut fuiter à tout moment. Un moyen simple de remédier à ce problème consiste à vous assurer que votre batterie est toujours bien chargée.

Un problème dans l’atomiseur

Un autre problème fréquent dont les vapoteurs se plaignent également est le fait que certains d’entre eux se mettent un liquide dans la bouche lors de l’inhalation. Cela peut arriver lorsque vous renversez du liquide dans la cheminée de votre atomiseur. Lorsque vous remplissez un atomiseur, vous devez vous assurer que le liquide est égoutté autour de l’extérieur de la cheminée, sinon il pourrait pénétrer à l’intérieur de cette dernière et l’obstruer, ce qui entraîne par la suite un liquide qui arrive directement jusque dans votre bouche lorsque vous inhalez.

Ce sont les causes qu’on entend le plus souvent de la part des vapoteurs. Bien sûr, il en existe d’autres. Il est important de réparer ces petites fuites pour avoir une meilleure expérience dans le vapotage. Effectivement, ces fuites font réduire la quantité de vapeur et de nicotine qui arrive dans votre bouche, vous donnant ainsi une sensation de manque ou même d’insatisfaction.