Birmanie, les informations à retenir pour une personne à mobilité réduite

Birmanie, les informations à retenir pour une personne à mobilité réduite

26 mars 2021 0 Par Stéphanie

Pour une personne en situation de handicap, la Birmanie ne serait pas une destination à privilégier. Dans ce pays, il manque cruellement d’infrastructure permettant de se déplacer convenablement. Toutefois, avec un peu plus d’organisation que d’habitude, vous pouvez visiter cette partie de l’Asie du Sud-Est. L’aide d’une agence de voyages est même plus que recommandée.

Les infrastructures pour handicapé, un frein pour un voyage en Birmanie

En Birmanie, la situation des personnes en mobilité réduite et handicapée ne fait pas partie des points prioritaires. De ce fait, pour se déplacer, vous aurez du mal à rallier un point A vers un point B. En fait, dans les villes comme dans les campagnes, ce pays manque cruellement d’infrastructures. Les transports en commun sont dépourvus d’aménagement adapté à toute forme de handicap que ce soit physique ou mental. Dans la capitale par exemple, vous aurez du mal à monter dans un bus. Ce sera le cas lors des déplacements sur de longs trajets, avec les compagnies nationales. Il vous est difficile de voyages dans de bonnes conditions. Les cars n’ont pas de rampe d’accès, ni plateforme surélevée. Il n’existe pas aussi de signalisation spécifique ni de personnel qualifié pour vous aider.

L’aide d’une agence de voyages pour réussir son séjour en Birmanie

Toutefois, le tableau n’est pas aussi sombre que vous croyez. Il est possible de visiter la Birmanie, même en situation de handicap. En effet, avec de l’organisation, vous pouvez programmer un séjour dans ce pays. Le moyen de transport est la première chose à voir. Une voiture spécialement aménagée fera l’affaire. Ensuite, quant à l’hébergement, vous allez assurer que les chambres à votre disposition répondront à votre besoin. Pour faire un circuit en birmanie prestige voyages en toute tranquillité, il vous faut l’aide d’une agence de voyages spécialisée. Ce sera le meilleur moyen pour profiter de votre séjour. Ce type d’organisme pourra vous mettre sur pied un voyage sur-mesure, à la hauteur de vos attentes. L’agence pourra identifier les lieux touristiques qui sont susceptibles de vous accueillir. Elle recherchera aussi l’hôtel adapté à vos besoins. Côté déplacement, elle aura pour vous un véhicule, spécialement aménagé.

Possibilité de visiter Mandalay en fauteuil roulant pendant un voyage en Birmanie

Mandalay fait partie des villes que vous pouvez visiter lors de votre séjour. Le saviez-vous ? Des agences de voyages proposent cette destination pour les personnes à mobilité réduite. En effet, pour votre circuit en birmanie prestige voyages pas comme les autres, vous pouvez partir en balade dans cette cité. Plusieurs sites peuvent être parcourus en fauteuil roulant. Un tour dans le palais royal vous permettra de connaitre l’histoire de cette ville. Son musée est à visiter. Il retrace les dernières années de l’époque royale qui a pris fin avec l’arrivée des Anglais. Ensuite, vu que le pays est majoritairement bouddhiste, la visite des pagodes est à mettre dans votre programme. Celle de Kuthodaw est fascinante. Vous serez émerveillé à la vue de ces endroits uniques en son genre. L’architecture est différente des églises et mosquées que vous avez l’habitude de voir. Cette pagode est entièrement recouverte de feuilles d’or.