Conseils pour l’entretien du chauffage à Paris et la réduction des coûts de chauffage
L’entretien du chauffage est l’une des dépenses les plus importantes pour les familles. Cependant, il permet d’améliorer les performances des chaudières et des radiateurs qui permet aux familles d’optimiser les coûts de chauffage et de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 10%. De plus, le manque d’entretien du circuit de chauffage peut entraîner une consommation énergétique de 10% supérieure pour les utilisateurs.
Vérifiez que la chaudière est correctement connectée
Pour éviter les pannes ultérieures, assurez-vous de vérifier toutes les connexions avant de démarrer la chaudière. Vérifiez à la fois la prise secteur et la conduite de gaz ainsi que les sorties d’eau. Une fois que tout est correct, vous pouvez continuer à l’allumer.
Assurez-vous que la pression est adéquate
En général, la pression correcte de l’appareil sera comprise entre 1,2 et 1,5 bar maximum. Toutes les chaudières, numériques et analogiques, ont un manomètre. Vérifiez que votre chaudière bouge dans les paramètres normaux et, sinon, utilisez la clé de remplissage de la chaudière pour la corriger.
Établissez une température de confort appropriée
La température que vous définissez et la manière dont vous la maintenez déterminent le coût de chauffage de votre maison. Essayez de maintenir une température de 18 ° C lorsque vous n’êtes pas à la maison et ne dépassez pas 23 ° C à votre retour. Il est prouvé que le maintien du chauffage à Paris entre ces paramètres optimise la dépense de chauffage, car l’effort énergétique nécessaire pour revenir à la température de confort à partir d’un point bas est évité. Vous pouvez vous rendre ici sur ce site spécialisé pour en savoir plus.
Vérifiez que les radiateurs se réchauffent bien
Pour chauffer la maison correctement, il est nécessaire de purger les radiateurs au moins une fois par an. Il s’agit d’éliminer l’air accumulé dans le circuit de chauffage, afin que l’eau chaude soit distribuée correctement et remplisse les radiateurs, évitant qu’ils soient plus froids sur le dessus et ne cèdent pas en fonction de leur puissance totale.
Purger les radios
Pour éliminer l’excès d’air dans le circuit de chauffage et éviter un échauffement insuffisant des radiateurs et des bruits à chaque démarrage du système, les radiateurs intègrent une vanne de purge. Pour l’utiliser, rappelez-vous que :
- Vous devez le faire avec la chaudière éteinte pendant au moins deux heures,
- Utiliser un tournevis et un récipient pour recueillir l’eau,
- Tourner lentement pour l’ouvrir
- La refermer quand le sifflement de l’air accumulé à l’intérieur cesse et que des gouttes d’eau commencent à apparaître.
Ces simples conseils d’entretien de votre chauffage à Paris vous aideront à limiter les dépenses énergétiques dans votre maison et à accroître l’efficacité de votre système de chauffage.