Décoration de la maison pour le sous-sol

Le sous sol de la maison ou cave

Le sous-sol est souvent un point négligé dans de nombreux foyers à travers le pays. Cet espace dans de nombreux foyers est plus utilitaire que fonctionnel. Ce qui est triste, c’est que cet espace pourrait être bien plus pour ceux qui sont intéressés à prendre le temps et à accorder l’attention requise pour changer le look de fonctionnel à fabuleux. Dans de nombreux sous-sols, cela demande un peu plus que des compétences mineures en matière de décoration. Dans d’autres sous-sols du pays, il suffit d’un peu de couleur et de style pour que le sous-sol soit la pièce la plus demandée de la maison.

Une plainte commune que les gens ont au sujet des sous-sols est le fait qu’ils sont si sombres et si tristes.

La raison en est que la plupart des sous-sols de votre maison ont peu de lumière naturelle et qu’ils ne peuvent s’épanouir en raison d’un grave manque de fenêtres. Toutefois, cela peut également être avantageux pour vous si vous décidez d’utiliser le sous-sol comme un espace réservé aux médias. En fait, avec le plafond bas et la faible lumière au sous-sol, il s’agit probablement de la zone la plus parfaite de votre maison pour devenir une excellente salle multimédia dotée d’un son surround et de sièges de style théâtre. Dans ce cas, le seul problème sera d’obliger les voisins à cesser de mendier pour regarder le dernier DVD sorti cette semaine chez vous plutôt que chez eux. Pour ce faire, vous aurez besoin de murs, de sols et de plafonds de couleurs plus sombres dans cette pièce, d’un téléviseur grand écran, de sièges confortables et de nombreuses tables sur lesquelles vous pourrez placer vos boissons et votre maïs soufflé.

Une autre bonne idée pour les sous-sols est un artiste ou un studio de musique.

Les sous-sols peuvent facilement être divisés en pièces plus petites et tout type d’éclairage peut être installé afin de répondre aux besoins en éclairage de nombreux artistes (gardez à l’esprit que la taille unique ne convient pas à tous et que les artistes qui ont besoin de lumière naturelle pour travailler trouver la plupart des sous-sols accommodants). En créant une pièce plus petite, en particulier pour les musiciens, vous vous accordez l’option supplémentaire d’insonorisation ou tout au moins d’humidification de la pièce afin de préserver non seulement vos oreilles, mais également les oreilles des voisins et des animaux qui vivent à proximité. Ces salles peuvent être simplement meublées et décorées avec des notes de musique, un pupitre, un endroit confortable pour s’asseoir et l’équipement nécessaire pour créer de la musique pour musiciens ou un chevalet, du matériel d’artiste, un lavabo, des sièges confortables et peut-être un futon pour la détente. pour les artistes.

Pourquoi pas un endroit pour la détente?

Si vous avez besoin d’un endroit calme, isolé de la famille, pour travailler (et qui ne l’est pas vraiment), le sous-sol offre un espace de travail idéal, à condition que vous disposiez de l’éclairage dont vous avez besoin. La plupart des gens auront besoin d’un professionnel pour installer les lumières dans un sous-sol, mais la plupart des gens auront certainement besoin d’un éclairage supplémentaire dans le sous-sol afin de trouver l’espace supportable pour leur travail. Cependant, une fois la situation d’éclairage réglée, le sous-sol constitue un excellent espace de bureau pour de nombreuses personnes. Essayez d’ajouter des classeurs et des photos, peut-être une fontaine, afin de rendre la zone plus sereine et plus propice au travail à accomplir. Bien sûr, vous aurez également besoin de sièges confortables et d’un espace de bureau ou de table de travail adéquat. Concevez cette pièce comme vous le feriez avec n’importe quel bureau à la maison. Elle conviendra parfaitement, quel que soit votre talent en matière de décoration.

Se protéger de l’humidité

Il est important de garder à l’esprit que, s’agissant de la décoration de la maison et du sous-sol, de nombreux sous-sols ont tendance à s’infiltrer par temps très humide ou après de fortes pluies. Les déshumidificateurs aident à résoudre ce problème, mais vous devrez peut-être décorer en gardant cela à l’esprit si l’eau et l’humidité sont problématiques. Vous voudrez éviter à tout prix la moisissure et la moisissure, car elles gâcheraient toute jouissance potentielle de votre sous-sol. Le liège et les carreaux de céramique sont d’excellents choix de revêtements de sol dans ce cas et les barrières anti-humidité sont une excellente idée d’installer avant de «finir» un sous-sol.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *